7 soutiens-gorge parfaits pour les petites poitrines

On dit souvent que ce qui est petit est mignon mais pour certaines , une petite poitrine est un complexe. Au quotidien, ce sont les poitrines moyennes ou généreuses qui sont mises en avant à la télévision ou dans les magazines. Cela se répercute sur les dessous qu'on achète. Bretelles trop longues, coques trop larges ou rembourrages trop imposants sont monnaie courante.
Si vos séances shopping lingerie étaient un véritable casse-tête, ce ne sera plus le cas. Grâce à nos conseils et notre sélection de soutiens-gorge, vous découvrirez qu’en réalité, vous avez l’embarras du choix. Votre petite poitrine a beaucoup plus de charme que vous ne le pensiez.
 

1. Le soutien-gorge Push-up pour un joli décolleté 

Le modèle push-up apparaît comme une évidence pour les femmes ayant de petits seins. Il donne du volume aux poitrines menues avec ou sans rembourrages. Si vos seins sont écartés, il est le modèle idéal pour corriger cela. Il est également possible d’avoir des baleines sur les côtés pour un meilleur confort et maintien de la poitrine.
Le soutien-gorge push-up est multi-fonction. Il rehausse, recentre les seins et sublime à la perfection vos courbes. Il boostera votre joli décolleté et votre moral en un clin d’œil ! Ce modèle est très apprécié et avec la gamme Push-up vous pourrez oser les décolletés les plus profonds. Et comme le souligne Cristina Cordula : petite poitrine, maxi décolleté !
Toutefois, soyez vigilantes avec le rembourrage. S’il y en a, faites attention à ce que vos seins se placent correctement. Comme pour tous les soutiens-gorge, les modèles rembourrés doivent englober vos seins.
 

2. Le soutien-gorge triangle pour un effet naturel

Le modèle triangle est idéal pour celles qui recherchent un résultat plus naturel. Il est parfait pour les petits seins plutôt ronds et centrés, mais il convient tout autant aux autres.
Il est conseillé de le prendre sans armatures pour plus de confort. Pour la matière, c’est à vous de décider ! En tulle, en dentelle, en soie ou en satin, le soutien-gorge triangle est le summum de la sensualité et du glamour.
Pour plus de maintien optez pour la dentelle lourde. En effet, la rigidité et la robustesse de la matière soutiennent à la perfection la poitrine.
Les tons foncés mettront en avant votre côté sexy et coquet. Les tons clairs et pastel souligneront votre côté romantique et raffiné.
Ce qu’il faut viser avant tout pour les soutiens-gorge triangle, c’est l’esthétique. Nous vous conseillons un look chic et élégant pour vous plaire et plaire à votre partenaire.
Ce type de dessous vous fera à la fois vous sentir à l’aise et habillera joliment vos décolletés. Vous l’aurez donc compris, ce modèle est parfaitement adapté aux petites poitrines.
 

3. Le soutien-gorge bandeau pour des épaules dénudées

 
Vous vous êtes souvent dit que le soutien-gorge bandeau n’était pas fait pour les petites poitrines ? Sachez, que c’est tout le contraire ! Ce modèle est idéal. Le maintien est dû à la bande entourant le dos et il ne comprime pas du tout les seins, contrairement à ce que l’on pense.
C’est un indispensable pour vos gardes-robe. Vous pouvez le porter sous vos robes bustiers ou tops à fines bretelles ! Il est très apprécié pour les tenues estivales.
On le trouve souvent dans des coloris unis et des tons neutres. Ce modèle est aussi disponible en dentelle dans les tons pastel. C’est donc un must have qui vous servira autant pour vos tenues de soirée, que pour vos tenues légères d’été.
 

4. Le soutien-gorge corbeille pour un décolleté sensuel

Osez porter le modèle corbeille pour obtenir un décolleté plongeant rétro et chic.
Les bretelles cousues à l’extérieur et la couture située au milieu des bonnets donnent un effet tonique. Sa forme sublime votre silhouette. Il est pigeonnant et rehausse les seins. 
Il offre confort, maintien et sensualité avec le haut de la poitrine découvert.
Vous pouvez varier en optant pour des motifs fleuris ou bien en choisissant des modèles ornés de broderies.
Pour accentuer le côté sensuel du modèle, prenez-le en rouge, bordeaux ou noir. Vous aurez tout pour être une véritable femme fatale !
 

5. Le soutien-gorge à balconnets pour un résultat chic

La forme dit « à balconnets » permet de remonter la poitrine. Il n’enveloppe que la partie inférieure des seins afin de dessiner un joli décolleté carré.
Il est donc idéal pour les petites poitrines et plus précisément, celles qui ont des seins plus gros sur le bas que sur le haut.
Ce modèle donnera un joli galbe arrondi à votre poitrine et un résultat très naturel. 
Il s’associera à merveille à des hauts à col carré qui sont extrêmement tendance en ce moment.
Il est assez similaire au modèle corbeille mais, il est plus emboîtant que celui-ci. Le soutien-gorge à balconnets est parfait pour vous donner un air chic et voluptueux.
Pour les modèles à balconnets rembourrés, placez vos seins au mieux dans la mousse en les soulevant. Veillez aussi à vérifier votre taille. À cause de la mousse, vous pourriez être amener à prendre une différente.
Avec ou sans rembourrages, avec ou sans armatures, essayez le sans plus attendre.
 

6. Le soutien-gorge bustier: le plus séduisant

 
Le modèle bustier sans armatures est le dessous phare de la lingerie fine sans artifices. Il apporte un maintien optimal pour un confort maximal, convenant aux poitrines menues.
C’est un sous-vêtement qui est très sensuel et sexy. certains modèles peuvent être portés comme haut. Il est à mi-chemin entre le soutien-gorge et le corset.
Il est très probable que vous l’ayez vu porté (ou tout simplement que vous l’ayez porté) sous une chemise ou un blazer.
Le soutien-gorge bustier vous donne une posture plus droite et une allure plus élancée et svelte.
Il se trouve le plus souvent en dentelle dans divers coloris mais le plus souvent en noir ou blanc. C’est un véritable atout séduction !
 

7. Le soutien-gorge (ou la brassière) pour faire du sport

 
Indépendamment de la taille de poitrine, un soutien-gorge de sport est primordial pour toute activité physique. Il assure votre confort et votre bien-être. Les seins ne sont pas des muscles. Lorsque vous bougez, ils subissent les coups. Un excellent maintien de votre buste vous évitera douleurs et désagréments.
La brassière qui s’enfile par le haut tel un débardeur est extrêmement utile. Elle enveloppe la poitrine dans son ensemble et rassemble les seins l’un contre l’autre vers le centre.
À contrario, le soutien-gorge de sport maintient chaque sein séparément l’un de l’autre. A vous donc de décider du modèle qui conviendra le mieux !
Avec tous ces modèles de soutiens-gorge, vous l’aurez compris, vous êtes plutôt chanceuses. En effet, vous pouvez vous permettre presque toutes les formes. Le push-up, les décolletés et la dentelle sont vos meilleurs amis. Ils feront de vos complexes un réel atout féminin et sensuel.
Avec une poitrine menue, vous pouvez tout oser. Permettez-vous de porter les décolletés les plus pigeonnants, les imprimés, les pièces à détails ou à froufrous.
En résumé, privilégiez les pièces un peu fantaisistes au niveau de la poitrine pour la faire paraître plus imposante. En réalité, tout est une question d’illusion d' optique. Si vous optez pour les modèles indiqués dans cet article, il est certain que vous attirerez les regards.
 
Le plus important, c’est d’assumer sa poitrine, quelle que soit sa taille. Prenez soin de vous, portez de la lingerie pour vous donner confiance et vous mettre en valeur. Soyez fières de vous et de vos petits seins.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés