Comment dissimuler ses tétons quand on ne porte pas de soutien-gorge ?

88boutique soutiens-gorge sans armatures

On l’a vu, avec le « no bra » pendant le confinement, beaucoup de femmes ont arrêté de porter des soutien-gorge. Se passer du sous-vêtement a été chose facile, c’est plus le fait d’assumer les tétons apparents qui pose (encore) problème. 

Ce qui peut se comprendre si l’on y réfléchit bien. Les tétons sont tabous dans notre société, censurés sur les réseaux sociaux. Dans la rue, il peut y avoir des regards jugeurs et déplacés s’ils sont visibles. 

Petit rappel : un téton qui pointe n’est pas systématiquement signe d’excitation, cela peut être dû à un courant d’air ou un simple frottement de tissu. 

Mais ceci, on a tendance à l’oublier lorsque l’on entend les commentaires d’inconnus ou de ses proches. Alors qu’en résumé, des tétons qui pointent, c’est comme quand on a la chair de poule.  

En hiver, il est bien plus facile de pratiquer le «  no bra » pour vous mesdames, car, bien équipées de vos gros pulls pour affronter le froid, aucune chance que quiconque ne vous fasse de remarques. 

C’est l’été, que cela devient plus compliqué. Voulez-vous porter une jolie robe ou un petit haut sans que vos tétons soient visible ? C’est tout à fait possible et très facile. Pour vous aider, voici quelques astuces :

Les coques, pour un no-bra en toute discrétion 

Bien sûr, on peut privilégier des habits aux tissus plus épais, sombres ou aux petits imprimés à des hauts transparents par exemple mais en réalité, là n’est pas la solution ! Il ne faut pas se priver de porter ce qui nous chante !

On trouve des habits qui ont des coques en mousse ou en dentelle intégrées (qui ne maintiennent pas le sein), donc qui cachent les tétons. Vous pouvez les porter autant dans la vie de tous les jours que quand vous faites votre sport. Car, oui, il y a des débardeurs adaptés pour le sport.

Sinon, vous pouvez tout simplement acheter des coques autocollantes à appliquer sur chaque sein. Pour les mettre, c’est simple comme bonjour. Il suffit de les poser tout simplement et seulement les laver à la main après chaque utilisation à l’eau claire et au savon et laisser sécher à l’air libre. Toutefois, si vous n’êtes pas tentées par ce système, il existe une autre solution, à un prix très abordable.

Les cache-tétons : les (toutes) petites solutions à vos problèmes 

Ces petits ronds plus souvent en silicone sont auto-adhésifs et nécessitent le même entretien que les coques. 

Tout d’abord, ôtez le film plastique du cache-téton, le nettoyer à l’eau claire et au savon (avant, si vous en sentez le besoin) et après chaque utilisation. Ensuite, le poser et le plaquer contre le téton afin qu’il adhère.

Avec ceci, vous pourrez donc mettre votre body préféré sans vous soucier de vos tétons puisqu’il tient une journée entière. Alors, qu’importe la température, si c’est l’été ou que vous transpirez, cela ne bougera pas !

Les cache-tétons sont également imperceptibles même sous les tissus les plus fins et très important, ne sont ni gênants ni ne tirent la peau.

Disponibles souvent sous forme ronde et de couleur chair, on en trouve aussi en forme de cœur ou de pétale.

Son origine vient des États-Unis, où, peut-être contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est inconcevable qu’un t-shirt ou un maillot de bain puissent laisser deviner la forme du téton. Les femmes désireuses de dissimuler leurs tétons sans soutien-gorge ont donc créé les cache-tétons autocollants. Si vous prévoyez un voyage en Amérique du Nord mieux vaut en apporter avec vous. Ni le prix ni la place qu’il prend ne sera un frein. 

Par contre, rien n’a été prouvé jusqu’à présent, mais, niveau santé, il vaut mieux acheter des cache-tétons hypoallergéniques.

Alors, si vous ne portez déjà plus de soutien-gorge ou que vous êtes en pleine réflexion et que les tétons apparents sont un problème pour vous, vous avez des solutions que l’on trouve à bas prix et de qualité. (Le combo de rêve !)

À vous le confort et la vie sans prise de tête, au travail, entre amis, au sport, en famille bref en toutes circonstances !

Chacune fait ses choix en fonction de ses valeurs, ses envies, ce qu’elle trouvera le plus confortable : coques ou cache-tétons voire même sans rien, certaines se détachent du regard des autres et acceptent d’avoir leurs tétons apparents.

Et vous, comment dissimulez-vous vos tétons quand vous ne portez pas de soutien-gorge ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés