5 techniques d’expertes pour mettre en valeur votre décolleté

Qu’elle soit pulpeuse ou menue, votre poitrine fait partie intégrante de votre charme et sensualité. Sachez qu’il y a différentes manières de la sublimer, que ce soit en portant des habits et sous-vêtements adaptés à votre morphologie, en maquillant votre poitrine et en faisant du sport. Découvrez, sans plus attendre, des petits conseils pour mettre vos atouts en valeur (sans en faire trop), qui suffiront à faire de vous une experte !

Bien choisir sa tenue en fonction de sa morphologie 

Quelle que soit la taille de votre décolleté, une jolie tenue peut totalement changer l’aspect de votre poitrine et la mettre en valeur. 

Les petites poitrines (soit les bonnets A et B) seront sublimées grâce à des grands décolletés. Elles peuvent tout à fait se permettre de porter un décolleté très plongeant sans avoir l’air vulgaire, bien au contraire ! 

De plus, les hauts cache-cœurs sont les meilleurs alliés des petites poitrines, leur effet d’optique de décolleté permet à ces dames de gagner ostensiblement en volume.  

Autre option : la robe empire. Sa coupe idéale pour les tailles fines permet d’exposer un buste voluptueux et les modèles froncés font visuellement gagner plus de volume aux poitrines.  

Pour les poitrines moyennes, vous pouvez tout à fait porter des bustiers sous forme de haut ou de robe. Les épaules et le buste seront mis en valeur.

Les poitrines généreuses devront plus opter pour des décolletés moins prononcés en privilégiant les échancrures carrées ou rondes.

Elles pourront aussi opter pour un top fluide col V, pour faire ressortir leur décolleté avec élégance. Pour rester dans la carte du glamour et de la sobriété, dirigez-vous vers des couleurs foncées : du noir, bleu marine, bordeaux…

A contrario pour les petites poitrines, choisissez des couleurs vives ou claires qui à l’œil, galberont vos poitrines.

Trouver un soutien-gorge adapté à sa poitrine 

Cliquez ici pour lire notre guide ultime pour choisir votre soutien-gorge idéal 

La lingerie constitue un très bon moyen de donner l’illusion d’une poitrine généreuse. L’idéal est de privilégier les modèles push-up qui rapprochent les seins et donnent du volume, combinez-le avec un cache-cœur et votre poitrine sera particulièrement voluptueuse ! Si vous avez une petite poitrine, optez aussi pour un soutien-gorge balconnet qui fait remonter les seins. 

Si vous avez une poitrine moyenne, favorisez les soutien-gorge sans armatures, les modèles « t-shirt bra »basiques mais qui sublimeront votre décolleté.

Si vous avez une poitrine développée, misez sur un soutien-gorge minimiseur et corbeille. Ils vous apporteront à la fois un très bon maintien et un décolleté sensuel et vertigineux. 

Choisissez donc un dessous qui vous mettra en valeur et s’adaptera le mieux à la taille de votre poitrine. Pour les couleurs, préférez le rouge, le noir, les couleurs foncées plutôt affriolantes.

Sélectionner des accessoires pour valoriser son décolleté 

Attirez l’œil sur votre joli décolleté en jouant avec les accessoires. Vous pouvez mettre un long sautoir ou un collier qui tombe dans le creux de la poitrine. Mais, également avec un collier plastron : succès garanti, vos poitrines seront mises en valeur. 

Autres options : les bijoux de corps dermo-adhésifs raffinés qui vous donneront une allure affirmée et sensuelle, mais, il y a aussi des bijoux de peau ou tatouages éphémères qui à coup sûr, en séduiront plus d’uns, plus d’unes.

Opter pour le maquillage à la poitrine 

Puisque le contouring marche pour le visage pourquoi ne pas l’appliquer sur votre décolleté ? La technique permet d’accentuer ses courbes déjà présentes avec un fard crème foncé pour creuser quelques zones et un, un peu plus clair, pour éclairer d’autres endroits.

Avec le fard crème foncé, tracez une ligne au milieu de la poitrine jusqu’en haut des seins. Soulignez vos courbes et votre forme naturelle de seins. Puis, avec le fard crème plus clair, suivez les courbes foncées déjà faites. Dessinez deux courbes, une au-dessus et une en dessous de la plus foncée.

Enfin, estompez-le tout avec un pinceau, un Beauty blender ou une éponge.

Avec ce contouring vous aurez l’impression d’avoir une poitrine beaucoup plus pulpeuse.

Sinon vous avez la possibilité de faire un autre « make-up spécial poitrine ». 

Tout d’abord, appliquez une crème hydratante à votre buste, ensuite mettez de l’highlighter (ou enlumineur) au niveau des clavicules et des épaules et/ou sur le bombé des seins. Pour maximiser encore plus l’effet de votre décolleté, vous pouvez appliquer de la poudre bronzante en mettant donc une touche de poudre de soleil dans le creux de la poitrine. 

Ces petites techniques apporteront du relief et augmenteront les volumes par effet d’optique.

Adopter LA bonne posture 

Lorsque l’on ne se tient pas droite, on a souvent des maux de dos. En plus d’avoir un dos voûté, le ventre a tendance à ressortir davantage alors que la poitrine paraît plus petite. Il faut se redresser et pousser vos épaules en arrière pour laisser apparaître un joli décolleté. De ce fait, vous aurez plus de prestance et d’assurance.

Il existe de nombreux exercices de sport qui vous aideront dans cette étape. Choisissez une activité sollicitant les pectoraux, les bras et épaules.

Vous pouvez muscler et raffermir vos seins en faisant des pompes horizontales ou verticales.

La pratique du yoga aide également à développer la partie supérieure de votre poitrine. Les exercices de fitness et ceux avec des haltères comme les « pull over » tonifieront vos poitrines.

N’oubliez pas que quand vous pratiquez un sport, il est primordial de porter une brassière ou un soutien-gorge adapté. Les modèles dits classiques n’apportent pas le maintien qui est nécessaire pour les chocs que la poitrine subit pendant l’exercice.

En résumé, soyez fières de votre poitrine, peu importe sa taille, sublimez-la et chouchoutez-là le plus possible, à l’aide de nos petits conseils. Nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons (ou bien, c’est très rare). Que vous ayez une petite ou une grosse poitrine, nos techniques d’expertes vous aideront à vous accepter et à avoir un beau décolleté.

Bien entendu, à vous de sélectionner les méthodes qui vous correspondent le mieux pour vous sentir bien dans votre peau !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés